Offre de stage Inathèque

logo-inathequeAu sein de la Direction des collections de l’Ina, le service « DLweb » archive, au titre du Dépôt Légal, les sites en relation avec les médias audiovisuels.
Les techniques, outils et modalités de cette mission sont innovants et construisent une archive dont les usages sont encore rares.

Pour les amorcer et les accompagner, l’Ina a mis en place des ateliers, dits de recherche méthodologique, dont le pilotage scientifique est assuré par Louise Merzeau, maitre de conférence HDR en sciences de l’information et de la communication.
4 saisons de ces ateliers, à raison d’un par mois de 4 années universitaires, ont accueilli des professionnels du web, des chercheurs ou praticiens de l’archivage qui sont venus y apporter leur éclairage et point de vue autour de thématiques variées.
Ces séances ont fait l’objet d’un enregistrement audio (et plus rarement vidéo) qui mériterait d’être valorisé en mis en relation avec les posts du blog de l’atelier.

Nous cherchons un(e) stagiaire pour une période à définir (3 mois ?)  qui, accompagné(e)  par un technicien de l’équipe DLweb,  aurait la tâche de recenser les supports d’enregistrement, de construire et alimenter une base de données multimédias et de valoriser et éditorialiser certains de ces contenus, notamment à partir de la plateforme du Blog.

→ Envoyer un CV et une lettre de motivation à : cmussou@ina.fr

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *