La Web-revue

Une web-revue universitaire au service des étudiants-chercheurs

La Web-revue des industries culturelles et créatives, résolument critique, affichant son slogan (« De la Kulturindustrie aux industries culturelles, créatives, numériques »), est fabriquée grâce à un outil d’aide à la création web, un CMS (système de gestion de contenu) : WordPress, complètement intégré aux industries créatives. Un système de prêt-à-porter avec retouches personnalisées. Contradiction ? Ce ne serait pas la première fois qu’un détournement d’usage s’affirmerait dans les pratiques du web. En tout cas, c’est un pari éditorial de la web-revue qui implique que technophilie ne rime pas forcément avec déterminisme technologique.

Cette web-revue universitaire ouvre ses portes – à l’unisson de la politique de recherche de son laboratoire de rattachement HAR (Histoire des Arts et des Représentations) – à la promotion et la valorisation des travaux des étudiants par la publication d’articles. Ces étudiants bénéficient en outre des conseils éditoriaux de l’équipe de la Web-revue.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmailby feather